Le jeudi 3 janvier 2013

Essai de feutrage réussi !

Il y a un an, j’essayai de feutrer de la laine achetée chez Ldl . L'essai avait été peu concluant.
Du coup, la laine avait été remisée au placard, en attendant une autre idée.

L'envie m'est revenue en voyant sur le net fleurir un peu partout, le fameux Barjosac.

Bon, le plus dur c'est d'arriver à travailler... avec un matou qui veut toujours squatter mon ouvrage. j'en ai profité pour piquer un petit roupillon.



Donc, quelques heures plus tard,  voici mon barjosac, crocheté en brides avec la fameuse laine Ldl, grise très foncée et rouge + un crochet n°7.

Avant feutrage, il est un peu mou, flasque, trop grand et si je le charge trop il va traîner par terre...
Bon, j'ai quand même hésité à le passer à la machine à laver... impression que je vais peut-être le massacrer...



Après lavage à 60 ° + essorage à 1000t/mn, le voila beaucoup plus raide. il a une excellente tenue. Il est à une taille qui convient mieux pour un sac qui va servir à transporter l' ouvrage en cours.

J'ai juste oublié de le mesurer avant et après lavage mais on peut voir le rétrécissement en comparant les deux photos prises au même endroit.
Il ne nécessite vraiment pas d'être doublé mais  j'ai quand même envie de le doubler avec un tissu rouge à pois blancs.

Je suis très satisfaite du résultat et ça me donne envie d'en refaire un autre. ( Je vais surveiller le prochain arrivage de laine à feutrer chez Ldl!)


Et, vous il vous plaît ? Cela vous donne envie d'en crocheter un ?


Le voici doublé d'un tissu a gros pois rouges de chez le Suédois :



Les explications sont ici, sur le site de Barjolaine. Et puis, c'est un site sympa qui donne envie de réaliser plein de choses au crochet.
Merci Barjolaine !

2 commentaires

Anonyme a dit…
sympa ce blog ! je lis, je lis ... un petit signe amical du fin fond de la Bavière ;-)
Malou a dit…
Merci, merci...

Enregistrer un commentaire