Le samedi 5 janvier 2013

Je vois rouge !

Le rafraichissement de la cuisine est terminé (Que dis-je ?  Ours brun va me tuer ! Il s'agit bien d'une rénovation intégrale).
Pour rappel, on partait de ça, c'est dire l'état de merde de la cuisine (travail fait par des pro. à ce qu'il parait... je demande à voir leurs cv) :




Charly a souvent mis son nez partout, tout au long des travaux : squatteur d'évier pourri, de placard suédois ou d'escabeau.







Bref, au final, ça donne une cuisine (petite cuisine) fraiche, gaie et colorée :


 Et puis, j'ai pu y mettre les objets chinés ça et là...






J'ai aussi accroché les rideaux trouvés dans un vide grenier cet été, les torchons chinés dans le 77 et les maniques crochetées il y a des lustres (je l'avais déjà en tête cette couleur, pour la cuisine):




 (Et vous, vous donnez votre sang ??)


Le sac à pain, en lin, fabrication maison (que je ne sais pas encore où accrocher):





Broderies du sac réalisés à partir de motifs offerts par Monique Lyonnet , lors d' une descente dans sa boutique, La Croix et la Manière.
Encore merci !




 Du rouge, encore du rouge et toujours du rouge : pois, rayures, carreaux...







Des coeurs,


Encore des pois pour le thé avec Minnie,




Assiettes et bols chinés (utilisés quotidiennement) :







La pendule en formica coordonnée à la table et aux chaises (Là, pour la petite histoire, on s'est fait arnaquer par un menteur de vendeur sur un site de vente en ligne bien connu, qui nous a fourgué une pendule qui ne fonctionnait pas bien qu'il ait annoncé le contraire, l'enfoiré. Mais Ours Brun est un as de la bricole et l'a réparée. Na !)




Exercice avec ma scie à chantourner, pour la fabrication d'un petit tableau-chat pour y noter les courses ou les mots d'amour, c'est comme on veut:




Et le chat noir disparait, ou presque derrière la porte coulissante (le bonheur dans une petite cuisine!)



Pour réapparaître sur l'autre mur et nous indiquer la température des lieux :




Pour finir deux plaques publicitaires en déco (Ne rêvez pas, ce sont des repro, nous n'avons pas  gagné au loto !) :






Et le fameux sac à tarte home made :
 




1 commentaire

priscilia a dit…
salut!
sacré boulot que vous avez fait là!!
bravo!
bisous bisous!
priscilia

Enregistrer un commentaire