Le mardi 9 octobre 2012

Lucette

J'ai sorti ma bécane du placard et me suis lancée dans la fabrication de lucettes pour faire des cordons, des anses pour les sacs :




Il me reste à les peindre, les décorer, les vernir. Mais peut-être que je vais les laisser brutes.
Et comme j'avais envie de faire un petit cadeau à Priscilia, je lui en ai envoyée une par la poste.
je sais qu'elle est contente, alors moi aussi.


Je mets quelques photos qui (peut-être) vous permettront de comprendre l'utilisation d'une lucette.
Il s'agit de faire passer le fil de la pelote de droite par dessus le fil présent sur la partie droite, tout en maintenant le fil du milieu avec la main gauche.




 Ensuite on retourne la lucette et on recommence la même opération à droite :


 Le cordon ainsi réalisé, est plus ou moins gros en fonction du fil utilisé.



On trouve facilement des articles, photos, explications et vidéos sur les sites du net, qui traitent du moyen âge.
J'ai chipé sur le net, quelques images de jolies lucettes. On peut même en acheter, toutes faites.







1 commentaire

priscilia a dit…
salut!
merci encore de ce très joli cadeau!!
je ne sais pas encore si je vais la décorer ou la laisser brute, j'aime le bois comme ça!
merci merci!
bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire