Le samedi 6 octobre 2012

Pour le bébé à naître de Caro

Ma jeune collègue et copine syndiquée, Caro, va avoir un bébé cet automne, une petite fille plus précisément. Elle est super contente, sa chérie aussi et nous aussi !
Elles disent qu'elles vont appeler leur fille, Zelda, mais je n'y crois qu'à moitié.

Et puis, Caro, elle m'a demandé si je voulais lui fabriquer des bonnets pour son bébé.
Seule consigne : pas de rose ou bleu layette.
Alors, j'ai dit oui, ai foncé sur le net pour acheter de la laine hyper douce (Baby merinos de Drops).



 *°*°*°*°*°*°*°
Bon maintenant, je peux vous les montrer puisque ma cop' les a embarqués. Et elle a adoré !!! (tu as bien lu, la Parisienne, elle a adoré!!)

Il y a le bonnet Yoda. Elle a insisté pour que je le lui crochète, même que mes collègues m'ont traité de dingue d'accepter, parlant du pôv' gamin qui aurait la honte et bla bla bla...
M'en fous, je lui ai fait quand même !  Pas de modèle, alors j'ai fait comme ça, au pif, et ai du décrocheter plusieurs fois.



En n°2, le bonnet lutin, amusant à réaliser. Avec un pompon bien gros et doux ...
(Là, aussi pas de modèle sauf un en anglais avec une traduction pourrie que j'ai abandonnée au 5ème rang.)





Le bonnet fraise, entièrement réalisé au tricot par la Parisienne. Modèle et explications chez Drops.




Le bonnet hibou, très gai. Idée trouvée sur le net. (On peut le voir en différentes couleurs)
 



Et pour finir, le bonnet R2D2. Caro a trouvé une photo sur le net. Et comme elle est très geek, ça lui a plut. J'ai aussi crocheté sans explications.





Lequel vous préférez ?
Et vous, vous pourriez mettre ces bonnets sur la tête de votre bébé ?

Bon,  il y a une copine (47 ans) qui m'a demandé de lui crocheter un bonnet lutin... pour elle. Vous lui feriez vous ? Elle veut vraiment le porter.


6 commentaires

priscilia a dit…
salut!

j'adore!!
j'attends qu'une chose, une commande du genre!
quand ma soeur tombe enceinte, elle est cramée!!
un faible pour yoda, trop bon! j'ai trouvé aussi un bonnet poisson mort, ou l'extra-terrestre de toy story!
n'hésites pas à le faire à ta copine, un bonnet lutin ça passe bien quand même! si tu voyais avec quoi je me trimbale en hiver!!

bisous, priscilia
Anonyme a dit…
j'adore le bonnet hibou je le trouve vraiment chouette lol ;-) par contre pour le bonnet lutin moi je le porterais mais dans une teinte plus sombre gris foncé noir ou bleu marine et j'ai pas 5 ans lol je viens d'en avoir 27 bientôt ingrid
SeL a dit…
Ils sont superbes, bravo, je suis fan ! (La tata) ;-)
Anonyme a dit…
Bonjour, moi je les aimes tous !! ils sont magnifiques, mais ma préférence va à la fraise et au hibou. Carole.
clown triste 90150 a dit…
vous pourriez me faire parvenir les explications du bonnet hibou pour ma petite Victoria d'avance merci
Malou a dit…
Malheureusement je n'ai pas les explications du bonnet hibou. Il a été réalisé comme ça, sans notice, en regardant les nombreux modèles sur le net....

Enregistrer un commentaire