Le jeudi 29 décembre 2011
Essai feutrage
Essai de feutrage de laine peu probant.J'ai monté un échantillon au crochet et au tricot avec la laine à feutrer, achetée chez Ldl. J'ai passé le rectangle dans la machine à laver le linge avec des jeans, à 60 °.
Le feutrage est réussi mais le rétrécissement est moins important que celui annoncé ( -30%) par le fabricant de laine.
Je vais quand même tricoter un sac et puis on verra bien. Peut-être deux lavages ??
Affaire à suivre.
Le mercredi 28 décembre 2011
Sac à cadeau
Petit sac réalisé sous les yeux de Pimprenelle, qui n'a rien capté (elle a coupé, elle même, le tissu en disant qu'il était génial et je lui ai demandé si les hanses étaient de la bonne taille).C'est son Nicolas qui avait passé commande, pour lui offrir ses cadeaux de Noël.
Même qu'il y en avait un, là, dans la poche intérieure!
Tissu de chez le suédois. Doublure lin.
Le lundi 26 décembre 2011
Longue sieste
Les chats sont comme nous, fatigués .
Ils n'aspirent qu'au repos :
Ils n'aspirent qu'au repos :
Moi, je suis au boulot !
Il n'y a pas grand monde. Et nombreux sont ceux qui déclinent la gentille offre de petites douceurs... ça sent l'overdose de chocol ici...
Il n'y a pas grand monde. Et nombreux sont ceux qui déclinent la gentille offre de petites douceurs... ça sent l'overdose de chocol ici...
Le vendredi 23 décembre 2011
Tous chez Ldl lundi 25!

Le dimanche 18 décembre 2011
Plaid terminé !
Et je suis super contente. J'adore les couleurs, il est doux et chaud.Je réfléchis encore... je vais peut-être le doubler avec un plaid bleu clair en polaire, trouvé chez le suédois ( à 2,50 €)
Même Cannelle, l'a déjà adopté...
Je profite du soleil pour faire une photo :
J'ai suivi les indications de Lucy d'Attic 24, soit 240 mailles chaînette pour la base.
17 couleurs différentes - crochet n° 4.
98 rangs au point granny
bordure : 1 rang granny bleu roi
3 rangs de mailles serrées (rose, vert et mauve)
1 rang jaune au point d'écrevisse
Taille du plaid : 130 X 104 cm.
Le samedi 17 décembre 2011
Pour répondre...
Bon, voilà j'ai voulu faire fun en positionnant les photos à droite et à gauche et c'est loupé !
Et puis il y a le bouquin sur les chats. Rigolo et in english (j'adore) :
Le mardi 13 décembre 2011
ça avance... suite
Plaid bientôt terminé. J'ai rentré tous les fils sur le côté et j'ai attaqué la bordure. Promis, à la fin, je vous le montre déplié.Entre temps, j'ai pris un an de plus et mangé un délicieux gâteau chocolat et caramel au beurre salé, à tomber par terre... même que le lendemain, avec mon ours brun, on l'a finit accompagné de crème anglaise (tout en regardant les bouquins de crochet que j'ai reçu en cadeau à mon anniv', en plus de la vieille machine à coudre chinée dans une brocante).
Bon c'est pas tout, il faut que je retourne à mon ouvrage car il va falloir en crocheter des couvertures et des plaids puisque bientôt je ne pourrais plus payer mes factures de gaz et que je vais me les geler!!!!
Le jeudi 8 décembre 2011
ça avance...
...tranquillement. La laine de chez Masons, 100% acrylique, est très agréable à crocheter. Le crochet glisse doucement et la couverture est douce et chaude. Et pi, c'est bô.
Le dimanche 4 décembre 2011
Plaid en cours
Dès que Charly libère la malle à laines, je prends non pas une pelote, mais deux (attention ! pas plus sinon le risque est très grand de voir un des matous du trio s'emparer d'une pelote et jouer au foot. Je ne vous dis pas la tête de la pelote après le match...)
Donc, au bout de quelques jours, j'en suis là :
Le samedi 3 décembre 2011
La mallette
Au début, il y a cette petite malle rouge en carton, un peu déglinguée. Je l'ai ramassée sur un trottoir, un soir très tard. Coup de chance ; il n'avait pas plu et elle n'avait donc pas pris l'eau.
Immédiatement, j'ai su qu'elle serait très utile pour y entreposer les pelotes de laine nécessaires à la réalisation du fameux plaid d'attic 24.
Immédiatement, j'ai su qu'elle serait très utile pour y entreposer les pelotes de laine nécessaires à la réalisation du fameux plaid d'attic 24.
Mais, c'était sans compter.... que mon Charly, lui aussi la trouverait à son goût... et l'adopterait.
Bon, tout ça n'est pas grave, c'est juste qu'il me faudra un peu plus de temps pour terminer l'ouvrage : pour prendre une pelote dans la malle, je dois juste attendre que pépère daigne en sortir et comme il pèse pas moins de 11.5 kg.... (si, si, pesé hier au soir!)