Le jeudi 10 novembre 2011

Cht'ite histoire de laine

A la lainière de Wazemmes, j'ai été frappée par les client(e)s de tous âges, de l'ado de 16 ans (ça fait plaisir de me dire que certaines pratiquent le tricot ou le crochet) et par la présence de la gente masculine qui accompagnait leurs conjointes et pour certains, seuls, demandaient conseil dans le choix des couleurs et achetaient.

Et puis, alors que je demandais l'avis de ma sœur quant à la grosseur et couleur d'une laine en acrylique, la personne à côté de moi, me dit : "ça dépend de ce que vous voulez faire".
Je réalise donc que ce n'est pas ma sœur, à mes côtés, mais une dame âgée.
Je réponds donc à cette personne " j'hésite entre deux couleurs, l'une marron glacée et l'autre blanc cassé. Le marron glacé me semble moins salissant puisque je veux crocheter une tente pour mon chat" (100% acrylique me permettra de le laver souvent sans trop risquer de l'abîmer).
Et là, la charmante dame me regarde avec des yeux de merlans frits. Je crois qu'elle doit me prendre pour une dingue avec mon histoire de tente à chat. Alors elle me rétorque : " Eh ben au moins, il ne contestera pas la couleur, lui."
Honnêtement, je me suis trouvée un peu con, là au milieu des milliers de pelotes, avec toutes ces personnes qui cherchaient de la laine pour faire un bonnet, une écharpe ou un pull, enfin des trucs pour se protéger du froid alors que moi, je voulais crocheter un truc rigolo, complètement superflu, vu sur internet... pour un de mes chats !
Et comme un peu plus loin, nous retrouvions cette dame qui nous a gentiment donné son avis sur la profondeur d'un rouge pour Noël, nous avons constaté qu'elle achetait des sacs de pelotes pour les porter à des personnes accueillies en maison de retraite. Je me suis sentie encore plus "décalée"...


Et puis, pour finir notre virée, ma sœur s'est cassée la binette dans la rue en sortant de la lainière. Un trou dans la chaussée et hop, un beau vol plané avec tous les sacs de laine répandu sur le sol... Et bien ici à Lille, plusieurs personnes nous ont aidé immédiatement et très gentiment. A Paris, tu peux rester longtemps sur le trottoir. Tout juste si on te prends pas pour un pochetronne qui mérite sa chute. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé !

1 commentaire

priscilia a dit…
salut!

c'est quoi une tente de chat??!
ça m'intéresse! tu aurais une photo?!!
un bisous guérisseur sur les genoux de ta soeur!

bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire