Le mercredi 9 novembre 2011

La lainière de Wazemmes

Hier, debout de très bonne heure pour se rendre à la lainière de Wazemmes à Lille(alors que je suis en vacances mais que ne ferait-on pas pour aller tripoter des centaines de pelotes de laine et de cotons ?)

Vous connaissez la lainière? Je ne vais pas en parler pendant 3 heures parce que cet article de presse le fait très bien à ma place :


Juste, je dirais que c'est un endroit magique pour les obsédés du tricot et du crochet. On y trouve toutes les qualités et prix (très intéressants). Beaucoup de laines sont suivies. La patronne est à la fois originale (oui j'ai remarqué ses mèches bleues!), fort sympathique et de très bon conseil. Et puis il y avait ANITA (j'adore ce prénom) qui ne rechigne pas pour vous donner le bon tuyau. Et elle en fait des km pour aller chercher les paquets aux clientes ! Idem pour Charly... sportifs tous les deux...

Pour ceux qui veulent s'y rendre c'est là :

La lainière de Wazemmes
7, rue Jules Guesde - 59000 LILLE

Tél. 03.20.57.09.46

Ouverture : 9h30 - 12h30 et 14h - 19h

Dimanche : 9h30 - 13h

Fermé le lundi

Et là aussi pour ceux et celles qui habitent trop loin: www.lalainièredewazemmes.com
Enfin, à noter que l'on peut acheter par correspondance en téléphonant à la lainière.


En ce qui me concerne, j'ai rapporté un petit stock pour mes futurs ouvrages (et ma sœur, encore plus que moi) mais j'aurai l'occasion d'y retourner en allant rendre visite à ma famille.


Et puis, je n'ai pas oublié les galettes et bonbons de la région:


Bon, je ne vous mets pas la photo de la charcuterie (pâté, saucisson, andouillettes...) Ça m'obligerait à photographier l'intérieur de mon frigo et c'est le b****l là dedans.

(P¨¨¨¨n, ça fait combien de ponts chez WW tout ça?)

3 commentaires

alfafa a dit…
Je connais bien, j'habitais pas loin et j'y allais souvent... maintenant c'est le dimanche matin en allant au marché :)

Bon tricot !
priscilia a dit…
salut!

j'adore les gaufres du nord!!
t'as fais le stock de laine!
merci pour l'adresse, je fais voir le site de suite!

bisous, priscilia
barbamama a dit…
et ben!faudrait pas me lâcher ds ce genre de magasin

Enregistrer un commentaire