Le dimanche 11 avril 2021

Un béret

Normalement ce béret est réalisé en fil mohair mais j'ai voulu essayer de le faire en laine classique, histoire de pourvoir dé- crocheter en cas d'erreur, ce qui est impossible avec du fil poilu.

J'ai pris un crochet plus gros (6,6) pour que le travail soit plus souple.

J'ai utilisé une pelote orpheline d'Alaska (Katia) en couleur écru qui, en principe, se travaille en 5,5.

Évidemment, je n'ai pas eu assez de fil alors j'ai fait deux rangs  + le rang final avec un reste de Datcha jaune safran de chez Plassard.





Bilan de l'histoire : le résultat est moyen-moyen. Trop grand et trop mou.

Mais au moins, je me suis entrainée à lire le diagramme. C'est assez simple mais faut pas que ton chat vienne te déranger trop souvent sinon tu fais des conneries (J'ai défait par 3 fois des petites erreurs).

C'est donc un ouvrage à refaire. Ce sera très certainement mieux avec un fil mohair qui donnera du "gonflant" et sera plus léger à porter.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire