Le jeudi 14 mai 2015

Loup y es-tu ?

Plusieurs fois je suis tombée en amour avec des loups.
Il a eu le loup qui sort du bois :



Les loups de Mackenzie que l'on peut observer à La réserve de la Haute Touche à Obterre (36) :



Et puis celui en tissu que m'a offert Priscillia (du blog Supercréa) :

 (Je dois lui faire une copine louve, mais pas encore eu le temps...)


Et aujourd'hui, j'ai le coup de foudre pour celui d'Anisbee, crocheté en gros coton.
Ça a été l'occasion d'essayer le Just Cotton Natura XL de DMC que j'ai bien aimé travailler (pas comme l'autre Natura, plus petit, merdique que tu passes toujours ton crochet au milieu du fil et que ça m'a bien gonflé lors de la réalisation d'un ouvrage...)





(en attente de la tête mais déjà, il me plaît bien, ce loup)

 (en train de sniffer la menthe, dans l'attente des oreilles)


*******


Le voilà terminé, version noir et anis, sourire ravageur et œil coquin :



Bilan : tuto très clair, explications faciles de chez Anisbee.
A crocheter avec un crochet n°5 pour un effet "serré" qui retient bien la bourre de remplissage.
En revanche, j'ai dû merdouiller un peu dans le bas du corps car mon loup affiche un gros cul, genre très, très cellulitique.
Mais je l'adore comme ça et mes copines aussi !

2 commentaires

B'no a dit…
Il est trop adorable ce loup ... du coup j'ai idée d'en crocheter un pour un bébé à venir ... tu dis avoir utilisé un fil différent et plus gros que celui du modèle, est ce que tu suis le patron de la même façon et que ton loup est juste plus gros ?!? si tu as des conseils à me donner je suis preneuse.
Malou a dit…
réponse bien tardive... je suppose que ton loup est crocheté depuis bien longtemps. Oui, j'ai suivi scrupuleusement les explications de la créatrices. J'ai juste utilisé un fil beaucoup plus gros. Et mon loup est, de fait, bien plus grand.

Enregistrer un commentaire