Le vendredi 13 juin 2014

Tuto de la pochette à ciseaux

Bon, pour être tout à fait honnête, j'étais intriguée par cette pochette chinée sur une brocante.
Je l'ai achetée parce que je voulais savoir comment elle était fabriquée pas pour les couleurs que j'ai trouvé miche-muche (c'est quoi cette expression de m****, ça vient d'où ?)
Décidément le bleu, ce n'est pas ma tasse de thé.





J'ai donc commencé par la découdre puis la déplier.






J'ai recopié la forme sur du papier, et voilà un petit patron rien que pour vous, si vous voulez vous essayer :

(format A4)

N'oubliez pas de couper votre patron dans deux tissus différents. Les assembler en laissant une ouverture (en bas du patron sur la partie 2)
Retourner sur l'endroit et fermer l'ouverture.
Repasser pour applatir.
Plier la partie 2 sur la 1, la couture est ainsi cachée par la partie 3 qui se replie sur la 2, je ne sais pas si je suis très claire...
Rabattre la partie 3 sur la 2 et enfin la 4 sur la 3.
Piquer de chaque côté avec votre super machine à coudre. Et voilà une jolie pochette !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire