Le mercredi 22 janvier 2014

Abris pour chats errants

J'avais eu l'idée d'un abri pour chat errant lorsque j'avais démonté la vieille cuisine. J'avais gardé un caisson et Ours brun avait cloué sur le devant une porte après avoir découpé une ouverture pour le matou de passage.


Avant même d'être achevé, l’abri est essayé et même squatté.

Puis,  Ours brun  a chiné une deuxième cabane dans un vide grenier. Un vendeur en avait fabriqué tout  un stock.
Deux couches de lasure plus tard,  voilà les deux abris installés au jardin, dans le coin le plus abrité du vent et de la pluie.


 A l'intérieur, confort maxi : un pare soleil pour isoler le fond, une vieille robe de chambre en polaire et une  couverture usagée, récupérée lors d'un déménagement.


Et puis il y a aussi un ancien panier à chat sous la table de la terrasse pourrie. Dedans,  un bon vieux pull moelleux, juste pour que Grisette puisse  profiter des faibles rayons de soleil de l'hiver. Elle apprécie y faire la sieste lorsqu'il ne pleut pas.
Grisette est une chatte errante, très douce mais aussi très peureuse. J'ai mis beaucoup de temps pour l'approcher.
Aujourd'hui, bien que toujours méfiante, elle vient tous les jours manger des croquettes, boire de l'eau fraîche, recevoir des caresses mais ne veut toujours pas entrer dans la maison...




1 commentaire

priscilia a dit…
salut!
super idée!
je me disais que je voulais un truc dans le genre!!
bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire