Le jeudi 17 octobre 2013

Prague

Je ne fais plus rien en ce moment ou plutôt pas grand chose, pour être plus exacte.
Je me promène  et reviens de quelques jours passés à Prague avec Ours -brun.
Et c'était bô!!!!! Et c'était bien.... mais pourquoi je suis revenue si vite ?? Ben, pour aller bosser! (ne te plains pas, t'as du boulot, toi !)

Donc Prague, c'était la moitié du temps sous la pluie mais je m'en fous.
J'y ai vu de belles choses :






J'ai marché, marché, marché... je me suis cramponnée dans mes chaussures pour ne pas glisser sur les pavés du nord pragois mouillés. (Je suis certaine que mes pieds ont rétréci de deux pointures !)



J'ai pris le chemin des amoureux le long de la Vltava (plus connue sous le nom de la Moldau - en allemand)



J'ai vu quelques jolies fenêtres,






J'ai fait une étrange et silencieuse promenade dans le vieux cimetère juif,



J'ai gouté le vin rouge, rosé, blanc et la bière et aussi les Trdelnik,



Dans une petite boutique de musique, j'ai rencontré une vendeuse super sympa et compétente. J'ai acheté le superbe Réquiem du compositeur tchèque Jan Dismas Zalenka (divin, si bien sûr, on apprécie la musique baroque),



Puis le soleil a refait surface et c'était à tomber par terre, tellement l'architecture est magnifique,





Et il était l'heure de partir. Chalut Prague !


Ah, j'oubliais : la moitié du temps, notre guide (adorable, charmante et passionnée) a littéralement chié sur les années communistes dans son pays  et l'autre moitié, elle a chié de la même manière, sur les conséquences du capitalisme en République Tchèque... j'ai souri.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire