Le dimanche 27 octobre 2013
1er Boshi
Changement d'heure... vous êtes contents ?? Moi oui. Parfaitement heureuse ! Au lieu d'être réveillée à 5 heures comme d'hab', je le suis à 4 heures...Donc, comme tout le monde dort dans la maison, y compris les matous qui ne daignent même pas se lever pour grignoter quelques croquettes, j'en profite pour vous montrer le 1er Boshi que j'ai réalisé.
Je crois que personne n'a pu rester indifférent à la déferlante Boshi sur le net. Y'en a partout !
Tout le monde ou presque doit connaitre l'histoire du Boshi : deux allemands en stage de ski au Japon ont découvert le crochet grâce à une amie espagnole.
Ensuite, ils ont eu l'idée de vendre la laine de toutes les couleurs et les explications pour réaliser les fameux bonnets (Boshi en japonnais). Du business, quoi.
Et quand t'as fini ton ouvrage, tu couds la fameuse étiquette sur ton bonnet pour que tout le monde sache que tu as un Boshi. Tu es devenu(e) ainsi, un(e) membre de la communauté Boshi ! Une vraie secte.
Donc, moi aussi j'ai été victime (consentante) et happée par la vague Boshi. J'ai voulu essayer.
Et elle en pense quoi, la Malou ??
Et bien, elle en pense que la laine quoique pas très bon marché (3,99 € la pelote de 50 g soit 55mètres) se crochète très facilement.
Les couleurs sont vives, s'associent et se marient bien entre elles. C'est sympa, coloré et gai.
En revanche, la laine est trop "rêche" à mon gout, vraiment pas agréable.
Un bonnet se crochète en à peine 2 heures, tranquillou.
J'ai utilisé un crochet n° 6 comme indiqué, mais comme je travaille un peu serré, j'ai bidouillé le modèle pour qu'il soit à la bonne taille (je sais...j'aurai pu dé-crocheter mon travail et le refaire en avec un crochet n°7 mais je suis une feignasse...)
Voilà donc le Boshi number 1 avec mon mannequin préféré qui joue la star.
Couleurs : Chili et violet.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire