Le vendredi 4 octobre 2013

Histoire d'une valise

Il était une fois, une valise chinée en brocante 2 €.
A peine rapportée à la maison, elle est squattée par la doyenne des chats, Blanche :




Le travail débute par l'ouverture de la valise en deux, en faisant sauter les charnières :



Une moitié de valise me sert à préparer le patron pour le tissu des coussins :




La valise est habillée de deux coussins réalisés avec de la toile écrue en coton (récup') et remplis de fibres récupérées dans de vieux oreillers et lavées avant réutilisation :



Mon choix se porte sur des tissus rouges qui trainent dans mon stock :



Et voici les coussins emballés de jolies taies :



Blanche profite de la pose-thé pour s'installer sur le coussin bien confortable  :




Puis c'est la pose des pieds (chinés il y a quelques années) avec l'aide d'Ours brun :




 Première étape achevée, la valise n'a plus rien d'une valise...




Bricolage des 4 autres pieds, réalisés cette fois avec une vieille tringle à rideaux en bois :




Et voilà, l'un des lits superposés aussitôt occupée par une petite curieuse :




5 commentaires

Pimprenelle a dit…
C'est génial. C'est joli et j'aime bien le principe de "recyclage". :)
priscilia a dit…
mouahahah!!!
excellent!!
c'est trop fort!!
j'adore!
bravo!
bisous, priscilia
Bribri a dit…
trop bien , j'aime le côté 2ème vie!, détournement d'objet !
Les chats vont s'y plaire, je suis sure
SeL a dit…
super ! belle réalisation !
barbamama a dit…
excellente la transformation!bravo les chats aiment être en hauteur!!!

Enregistrer un commentaire