Le samedi 8 juin 2013

Tapis vert en trapilho

Il était une fois 3 cônes de trapilho achetés à une charmante dame dans une brocante. Elle s'en débarrassait avec avoir longtemps hésité à s'en servir.



Moi, je lorgnais sérieusement sur un tapis vu plusieurs fois sur le net.
Je me suis donc mise au boulot avec mon crochet n° 9.
Tout ça sans explications pour crocheter le tapis, juste en regardant à la loupe le modèle sur l'écran.
Pour les premiers tours, ça  a été  relativement facile.




Puis le crochet m'a pété à la tronche dans les mains.





En attendant que mon Ours brun le répare avec la super-géniale colle de super-bricoleur,  j'en ai utilisé un en bambou. Là, j'ai eu franchement mal à la main et à l'épaule (dur, dur de vieillir...)



J'ai enfin terminé  mon ouvrage avec mon premier crochet, nettement plus souple pour travailler du trapilho.
Pour les derniers rangs, je ne voyais pas bien sur la photo, alors j'ai improvisé et ça me plait bien comme ça.



Le tapis mesure 76 cm de diamètre et j'ai utilisé un cône 1/2 pour le crocheter.
(La couleur verte de ces deux dernières photos est plus proche de la réalité).
Il était destiné à la salle de bain mais finalement ça ne va pas du tout dans cette pièce.

Conclusion : mon tapis est beau, il est vert pétant, il me plaît. Je l'adore même ! Mais où vais-je le mettre ?? Qui va en profiter, mes pieds ou mes chats ?

2 commentaires

priscilia a dit…
salut!
rho la vache, c'est vraiment trop gros comme crochet pour moi!!
quel courage!!
et si tu veux les explications du fameux de phildar qu'on a vu partout, j'ai le magazine, tu me mail!
bisous, priscilia
Anonyme a dit…
Merci Priscilia, tu es un ange ! Je l'ai aussi et j'envisage sérieusement de le réaliser... je penche pour du gros coton couleur vieux rose.
Bise.Malou.

Enregistrer un commentaire