Le samedi 2 mars 2013

Farcement

Histoire de rester encore un peu la tête en Haute Savoie, j'ai cuisiné un plat traditionnel de ce département.
J'ai rapporté le moule des vacances. Il était vendu sans la recette car m'a expliqué la vendeuse : il y a autant de recettes que de familles.

Donc renseignements pris à droite et à gauche, voici "ma" recette.


Un plat à farcement beurré et chemisé de fine tranches de lard fumé :




Dans le trou, on met un mélange de pomme de terres finement râpées, 2 cuillères à soupe de farine, des lardons, 3 œufs, de la crème fraiche, des pruneaux et du poivre (ne pas saler, à cause du lard).



Fermer le couvercle du moule.



Poser le moule fermé dans une cocotte minute.
Faire cuire au bain marie 3 heures (au four c'est 6 heures).



Retirer de la cocotte et démouler.
Servir avec une salade verte.



La vendeuse m'a dit que les restes du plat peuvent, le lendemain, être coupés en tranche et réchauffés à la poêle. Il paraît que c'est encore meilleur.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire