Le samedi 15 septembre 2012

Pur jus années 70'

Très bonne idée de ranger les cartons entassés au grenier depuis le dernier déménagement... soit 6 ans.
C'est comme ça que j'ai  retrouvé des vieux trucs oubliés depuis bien plus longtemps, pour être exacte, depuis le départ de chez mes parents soit... la fin des années 70 !!

Et puis, comble de chance,  j'ai gardé les modes d'emploi.

Tout d'abord le FLORITOU, pour fabriquer des fleurs en laine, en coton, en rafia...




Ce sac vert et jaune, je l'ai réalisé. Je m'en rappelle parfaitement. Mais pas moyen de savoir ce qu'il est devenu... Et si je le refaisais, aurait-il autant de succès ???


Et puis le même outil à fabriquer des fleurs, appelé QUICK'FLOR (faut dire qu'il y a eu plusieurs fabricants et marques pour ces objets qui  se vendaient comme des petits pains) :




Ensuite, le FLORICAR, pour des fleurs carrées :





Il y a eu aussi le LOOM :



Et le non identifié :


Alors, vous aussi vous avez connu et/ou utilisé ces objets de travaux manuels ?? Vous les possédez encore ? Vous en faites quoi aujourd'hui ? Dites moi donc.

5 commentaires

priscilia a dit…
salut!

je connaissais le principe, mais je n'ai jamais essayé!!
hâte de voir ce que tu vas en faire!
pourquoi pas de petits rideaux fins? (oui je psychote, ma mère m'en a demandé hier!)

bisous, priscilia
Anonyme a dit…
coucou,
j'ai moi aussi retrouvé ces objets d'un autre temps et hier soir en fouillant mis la main sur un mode d'emploi le floricar et le quick flor,
ça va si j'ai du courage me servir pour Emma
bises,à +
Malou a dit…
Ah, ah, je savais bien que des gens allaient retrouver ces objets dans leurs greniers !
Si tu réalises un truc pour ta petite Emma, n'hésites pas à m'envoyer une photo que je la publie sur le blog. Il faut montrer ses réalisations ou créations.
A bientôt Mamie Blanche et bises.
Malou
Unknown a dit…
Eh bien je me pose aussi la même question ! car j'ai récuperé les 2 kits mais rien trouvé pour mettre cette ID au goût du jour ?
Lydieleroy80@wanadoo.fr
barbibouille a dit…
Je viens de retrouver le mako tricot (et sa notice)chez ma mère, et ce que vous appelez le floritou mais là pas de notice…. je en me souvient plus de comment on s'en sert.

Enregistrer un commentaire