Le lundi 17 septembre 2012

Années 70' - suite -

Je poursuis dans les (re)trouvailles de mon adolescence.

Aujourd'hui le merveilleux FIORELLA :


 Avec, là encore, les explications :


 Et un modèle de châle :



Même que Nicolas a trouvé le couvre-lit joli (mais bon quand même, il n'en veut pas pour son lit...)



Et le super MAKO TISSAGE. Mais là, je ne peux pas vous montrer l'engin. Il est explosé en quatre morceaux. J'vais voir avec Ours brun s'il y a moyen de le bricoler recoller.
Je mets donc le dessin de l'appareil et un bout de notice pour que ça vous donne une idée.
Et là, j'en crois pas mes yeux... je peux certifier que le Mako tissage date de 1974! Il y a le tampon sur la notice!


(Quel est le salopard qui a écrit sur ma notice ? Un de mes frères ??)



Réflexion faite, à l'époque j'étais un peu dingue dans ma tête et je datais tout, à coup de tampon-dateur : mes bouquins, cahiers, trousse, K7 musicale, mes chaussons de danse (pour voir en combien de temps je les flinguais?)...

5 commentaires

didine056 a dit…
Bonjour Madame,
J'aimerai savoir, si par hasard, vous pourriez faire des scans du livre fiorella et me les envoyer. ce livre est pratiquement introuvable sur le net, ou alors, à des prix carrément fous !.... est-ce possible?

si vous désirez me répondre, voici mon adresse mail : didine056@hotmail.com
Cordialement,
Sandrine
Malou a dit…
Voila qui est fait, ce soir. Et hop, encore une heureuse qui va s'éclater au Fiorella avec ses restes de laine !!
bambi a dit…
Bonjour,

Je découvre votre blog car ce we en vide grenier j'ai acheté ce fameux tissage pensant trouver facilement sur le net comment m'en servir, est ce que je peux me permettre de vous demander la notice par mail ? Ca serais vraiment super sympa ^^
voici mon mail amelie.braucourt@gmail.com
dans l'attente de vous lire
merci beaucoup !!
Lily a dit…
Super votre blog, cela me replonge dans mon enfance :) tout comme Bambi, j'ai moi aussi trouvé le fameux Mako Tissage dans un vide-grenier et malheureusement sans la notice, si vous pouviez me l'envoyer par mail ce serait vraiment très sympa :)
helicedavion@yahoo.fr , encore merci et au plaisir de vous lire

Malou a dit…
Oui, je l'ai retrouvée la notice du fameux Mako tissage, pas en super état mais lisible.
Comme ce n'est pas la première fois qu'on me la demande, je vais la scanner et la mettre sur le blog. Comme ça, tous ceux qui voudront la piquer pourront le faire.
Bon tissage à tous !

Enregistrer un commentaire