Le dimanche 8 janvier 2012

Almanach

Incroyable depuis le mois de novembre (*), les personnes qui ont tenté de me vendre un calendrier 2012 : les pompiers, 2 équipes d'éboueurs différentes mais en tout cas pas les gars qui passent chez moi 3 fois par semaine ramasser mes poubelles (je fais exprès d'écrire poubelle et pas container. Vous remarquez que container, ça fait tout de suite plus propre alors qu'il s'agit toujours d'ordures, de détritus), l'équipe de ramassage des encombrants, les roms, une association de SDF (il n'est pas mal ce mot là aussi, expression politiquement correcte pour faire oublier que les gens dorment dans la rue, le froid et sous la pluie)...

Et puis la factrice est venue hier au soir, me fourguer l'almanach des postes (je fais exprès d'écrire les postes et non la poste !) et pour une fois, je n'ai pas choisi un calendrier avec un ou deux chatons dans un panier en osier mais celui là, parce que les postes se modernisent. Ils font dans le crochet !



Vous avez vu le bonnet en crochet, sur la tête du bébé ? Je le trouve superbe, surtout la partie en avant qui plonge et le petit tortillon qui part de l'oreille. Mais, quelle est la créatrice qui a pondu ce chef d'œuvre ? Quelqu'un sur cette terre, possède le tuto de ce bonnet ? (je me suis toujours demandé si on filait un calmant au bébé pour pouvoir le photographier, idem pour les chats et chiens mis en scène. Jamais eu la réponse).

(*) Novembre pour les calendriers ? Normal puisque la rentrée scolaire a lieu dans les commerces en juillet, Noël en septembre, la galette à la mi décembre et Pâques en février.

3 commentaires

priscilia a dit…
salut!

tiens, c'est vrai ça, moi j'ai eu personne...... même pas mon facteur... bon, de toute façon, si c'est pour les remballer, vaut mieux pas qu'ils passent!
sinon pour le bonnet, à vu de nez, je dirais en fait que le dernier tour est composé: mailles serrées, puis demi-bride, bride, double bride, voir peut-être même triple bride, avant de redescendre en double bride, bride, demi-bride et mailles serrées....
et le tortillon, c'est juste une chainette avec un rang de retour!
je te proposerais bien un tuto, mais je ne gère pas du tout les bonnets BB! ni grand d'ailleurs!
je peux te faire le dernier rang en diagramme si tu me dis combien il y a de mailles sur le rang d'avant!!
bon courage!

bisous, priscilia
Anonyme a dit…
J'ai aussi pris ce calendrier j'adore !!! le bonnet est superbe la photo l'est aussi ! as tu essayé de demander à la photographe ou elle aurait déniché ce bonnet ? je suis aller sur son site internet et elle a une multitude de petit bonnet j'aime.

Laeticia
Malou a dit…
Je suis allée sur le site de cette photographe... les photos sont magnifiques!!!
J'y ai vu plein de bonnets au tricot et au crochet; on a envie de tous les réaliser.
Pour y aller : deborahcacciola.com et on se laisse guider...

Malou

Enregistrer un commentaire