Le mercredi 16 novembre 2011

Tente à chat - Suite et fin

Réalisée avec de la laine Annell rapido + (la lainière de Wazemmes) en couleur marron glacé clair.
J'ai utilisé un crochet n° 4 pour le fond puis ai continué avec un n° 3 1/2.




Comme je n'ai pas utilisé la même grosseur de laine que le modèle de Madame crochet , le fond comporte 16 rangs, le partie droite 10 rangs et le toit 17 rangs. Au début du crochetage du toit, j'ai diminué d'une maille tous les 5 mailles, un rang sur 2, puis j'ai bidouillé, décrocheté et refait jusqu'à ce que cela prenne une jolie forme.
Au fond j'y ai glissé un coussin de mousse pour le confort des matous.

Bon, pour le moment Charly est allé la renifler mais n'a pas essayé d'y entrer. Blanche s'est couchée à côté, dédaignant la tente. Cannelle ne l'a même pas regardée... mais un petit pschitt ou deux de Feliway (le secret des chats heureux qu'ils disent sur le boîte) devrait arranger les choses. Bientôt, une photo de la tente occupée.

1 commentaire

priscilia a dit…
salut!

trop bien!!
elle est superbe!! et quelle tenue!!
bravo, j'adore!
direct sur ma to do list!!
merci!

bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire