Le vendredi 2 septembre 2011

Trouvailles brocantesques estivales

Bon, aujourd'hui je vous indique les prix des petites choses chinées dans les brocantes et vide greniers cet été.
Et si je le fais, c'est juste pour que vous puissiez avoir une idée des prix... qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en région parisienne ou dans les brocantes très courues (même dans les vide greniers, où les vendeurs ne viennent pas pour vider leurs greniers et se débarrasser mais pour faire du fric).


Pour commencer, un chemin de table en fil : 2 € (ouf ! je viens de retrouver la touche euro...)



Un panier à pain (0,50 €) et deux bocaux à confitures - 5 € les deux (pot que l'on m' a régulièrement proposé à 15 € pièce à Paris, à Sens ou à Lille!).




Un sac publicitaire Alsa acheté à une vendeuse qui s'en servait pour transporter tout son bazar et finalement a accepté de s'en séparer pour la modique somme de 0,50 €. J'adore ce rose pétant et la petite bonne femme alsacienne !




4 petits rideaux (que j'ai lavés très délicatement) au prix incroyable de 0,25 € pièce !



Un dessus de " coussin soleil" typique des années 70' qu'un monsieur m'a vendu 1 € après m'avoir expliqué gentiment qu'il avait été crocheté par sa maman. Et il m'a émue ce monsieur, ce jour là. Me raconter cela, lui a mis de la buée dans les yeux... Je lui dit que je craquais complètement pour ce dessus de coussin et l'ai assuré qu'il trouverai sa place sur mon canapé.




Et pour finir, un chemin de table en coton (2 €).



Et puis j'ai oublié de photographier le cartable Elmer, acheté 2€ à une petite fille, très fière de passer en cours préparatoire et donc de me céder son " cartable de maternelle" !

1 commentaire

priscilia a dit…
ahlala!!
les joies des vides greniers!
que de belles trouvailles, que d'affaires!!
j'avoue craquer complètement aussi pour la grosse fleur crochetée!
jamais eu le courage de m'y mettre, pourtant je dois avoir le tuto quelque part!
bravo pour toutes tes chines!!

bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire