Le samedi 24 septembre 2011

Souvenirs seventies

Ma môman, elle vide ses placards.
Elle trie, jette, donne. Bref, elle fait le vide et cela s'accélère depuis le décès de mon plus jeune frère, puis de mon père. Elle dit "quand je ne serai plus là, vous aurez moins de bazar à trier".... Ça ne ma fait pas rire mais on ne peut pas l'arrêter.

Et c'est incroyable ce que l'on peut stocker au fil des ans. Elle retrouve toujours des objets, je crois que les armoires se remplissent au fur et à mesure qu'elle les vide. C'est à ne rien y comprendre.

Et puis, elle trouve des trucs extraordinaires comme ça :



Des draps,2 places, pur jus années 70 '. Ils n'ont jamais été utilisés, ni dépliés, même pas déballés !

Ce que je vais en faire ? Aucune idée pour le moment. Je les ai lavés pour retirer l'aprêt, puis repassés. On verra plus tard.
Euh, vous avez des idées peut-être ? Sauf celle d'en faire du trapilho, bien sûr... J'ai du mal à imaginer mettre un coup de ciseaux dedans, alors....

1 commentaire

priscilia a dit…
salut!

ils sont superbes ces draps!
ma grand-mère dit pareil, mais comme elle vit dans un micro chalet de 15m², ça passe!
quand mon autre grand-mère est décédée il y 2 ans, c'est moi qui me suis collé au rangement de ces milliers d'étagères! oui peut-être pas autant mais une maison d'au 250m² avec une vieille qui croyait toujours que la guerre reviendrait, ça fait beaucoup beaucoup de truc a vider! elle gardait même les ourlets coupés! je te dis ça, mais sur la bloggo, c'est la mode de garder les micro bouts pour faire du rembourrage!
bref tout ça pour dire, l'idée est triste, mais c'est bien que ta mère est conscience de ça... de plus, ça fait pas de mal d'aérer un peu l'espace, même si elle vit encore 20 ans!
bref bref! tes draps sont super! et je n'oserais pas non plus le transformer en trapilho! mais en coussins, en rideaux, en sacs, en jupes! et pourquoi ne pas les utiliser tels quel? sauf si comme moi tu as un lit une place (les boules! ou du coup, deux draps une place!)! en coupe froid devant une porte, ou un mur, en tableau vintage! en cache pot, en doublure de plaid!
j'ai le droit d'écrire autant dans un com'?!

bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire