Le lundi 22 août 2011

Sacs d'été - Mamie Ben et son trapilho

Pendant mes vacances drômoises, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mamie Ben alias "Fait en chiffon" et elle m'a fait découvrir ses sacs en trapilho.
Elle fait les marchés de la Drôme, est particulièrement accueillante et sympa. Elle donne volontiers des explications pour travailler le trapilho (ou trapinouille), livre ses trucs et petits secrets.

Je l'ai rencontrée sur le marché de Die et lui ai acheté un sac de sa fabrication :


C'est d'ailleurs assez drôle car l'été dernier, j'avais déjà aperçue Mamie Ben sur ce même marché mais je ne m'étais pas intéressée à son stand... et cette année, je la cherchais, après avoir découvert son blog sur le net.

J'ai donc acheté un kit et ai réalisé un premier sac rouge :

N'est'il pas joli ?





C'est un peu raide à crocheter au début, mon index droit a un peu trinqué, puis ça a été plus facile. Le fameux sac rouge a été réalisé en un après midi, en crochet n°8.

La parisienne l'a vu et est bien intéressée par un sac vert (en cours) et Marylin, elle, est très branchée par un sac couleur peau de léopard. Un peu de patience et vous les verrez ...

Bon, en attendant d'autres réalisations, allez donc voir les superbes ouvrages de Mamie Ben, ses astuces. C'est ICI.

1 commentaire

Mamie Ben a dit…
Maintenant je peux mettre un nom dans le sac rouge que j' ai publiée ... MDR
Merci beaucoup pour ton billet et pour le lien et
à bientôt
Bises

Enregistrer un commentaire