Le dimanche 21 août 2011

Histoire de chat-chat

Les vacances se sont achevées avec le sauvetage d'un jeune chat (moins d'un an c'est certain ; le véto nous le confirmera) dans un joli village médiéval du Diois. Celui ci a été lâchement abandonné par ses maîtres, dans le petit parc public en bordure de forêt. Il y serait mort de faim ou bouffé par un renard.

Tous les jours nous sommes allés le nourrir et finalement l'avons recueilli, un soir d'orage.

C'est très certainement un chat qui a vécu en appartement : apeuré par le moindre bruit, affolé par l'herbe et les feuilles, ne bougeant pas du petit espace où il s'était réfugié, le poil nickel, les moustaches coupées sur un côté, bien droit comme avec des ciseaux (bêtise d'enfant ou coupe faite par un adulte pensant peut être le désorienter ?) et demandeur de câlins comme un chat bien habitué à l'homme.
Bref, une fois arrivé chez nous, il a tout de suite trouvé le chemin de la caisse à crottes, de la tasse de croquettes et s'est installé sur le lit pour y faire de longues siestes.
Ce matin, nous lui avons mis un joli collier... et il avait visiblement l'habitude d'en porter un...

Faute de lui avoir trouvé une famille d'adoption, il est pour le moment accueilli chez Marylin, improvisée famille d'accueil d'urgence.


Au passage, je remercie Muriel, la dame "école du chat" du village qui a recueilli chez elle 11 chats et en nourrit une trentaine. Elles les fait stériliser avec ses propres deniers. Muriel que beaucoup de villageois critiquent dès qu'elle a le dos tourné mais qui vous orientent tous vers elle, dès qu'un chat errant est repéré. Les mêmes aussi, qui lorsqu'ils quittent le village, "oublient" derrière eux leurs chats et chattes en cloque !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire