Le lundi 17 janvier 2011

C'est le plus bô !


Le dernier chat de la maison, tout juste adopté par Pimprenelle et Nicolas. Un beau Main Coon âgé de 4 ans. Non, non, ils ne l'ont pas acheté. Pour ceux qui ne le savent pas, les étudiants sont en général fauchés !
C'est un chat récupéré quelque part en France, chez une dame originale, qui possédait une vingtaine de chats. Et cette dame a quitté mari, poules, chiens, chevrettes et l'âne en lui laissant, en cadeau, tous les matous. Il fallait donc leur trouver des familles d'adoption.
C'est chose faite pour Charly de Machin Chose. Rendez vous chez le véto samedi pour un chek up, le vermifuge, le spot anti-puces, la pesée, les conseils pour la toilette, la nourriture. En attendant, il a été lavé (il puait la merde dans laquelle il vivait, c'est dire l'odeur épouvantable), séché, brossé et il adore ça.


C'est un compagnon très doux, affectueux, câlin. Il réclame des caresses en se mettant sur le dos, les quatre pattes en l'air, le tout accompagné d'un miaulement assez rauque.
Tiens, question : à vue de nez, combien il pèse l'animal ? Z'avez une idée, vous ? Réponse samedi.

1 commentaire

Natalis a dit…
Sachant que le maine coon est un très grand chat, la moyenne est de 5 à 9 kilos, et si je me fis à ces pattes il semble être un "gentil géant". Je me lance donc en avançant qu'il doit faire à peu près le poids de Vick (8 kg) mais les poils gonflent un peu alors : 7 kg 250 o_O ... alors, alors ?
En attendant, faites lui quelques sympathiques caresses de bienvenue pour moi ! Bises.

Enregistrer un commentaire