Le mardi 24 août 2010

La patate

J'adore les pommes de terre sous toutes ses formes : en purée, sautées, rissolées, à l'eau, en frites, pommes de terre dauphine, duchesse, dorées au beurre avec des oignons, dans la soupe, en gratin, en salade (avec des œufs durs), au four avec de la ciboulette et de la crème fraîche, en robe des champs, cuites sous une cloche en terre (cuisine du Pas de Calais), emballées dans de l'alu et cuites au barbecue, en jardinière de légumes, avec des lardons, pommes de terre entières, en quartiers, en rondelles, blanches, rouges ou violettes... il n'y a rien de meilleur que les patates !

Et en épluchant les dernières , j'ai trouvé celle ci, plutôt marrante. Et du coup, elle a eu la vie sauve ! Je ne l'ai pas cuite et ne l'ai pas mangée. Quelle chanceuse...

Et vous, vous aimez les pommes de terre ??

1 commentaire

Natalis a dit…
Dans la catégorie "ce n'est pas parce que l'on ne s'appelle pas Crésus que l'on ne peut pas se faire des plats sympas", je te présente les ROSTIS (de chez nos voisins les suisses).

Ingrédients : 1 kg pomme de terre, 2 oignons, 200 g lardons, 4 oeufs, 100 g gruyère râpé, 6 c. à soupe lait, huile d'olive, sel, poivre

Faites revenir dans l'huile d'olive les lardons et les oignons émincés dans une sauteuse. Une fois que tout est bien doré, réservez une moitié de cette préparation dans un bol.

Râpée les pommes de terre puis incorporez les oeufs, le lait, le gruyère râpée. Salez et poivrez.

Versez le tout dans la sauteuse avec la moitié des lardons et oignons. Laissez cuire 20 min à feu doux.

Ensuite, après 20 min, retournez la galette dans une grande assiette dans la sauteuse et mettez le reste des lardon oignons.

Remettez la galette sur cette préparation pour faire cuire, à son tour 20 min l'autre côté.

Bon appétit les amis !!

Enregistrer un commentaire