Le mercredi 14 juillet 2010

Des fleurs

Ours-brun a fabriqué une pergola pour accueillir deux clématites.

Dans le commerce, nous trouvions des trucs pas terrible. Des tubes fins qui rouillent vite, assemblés entre-eux par des embouts en plastique, une structure tellement légère que lorsque les plantes ont grandi et qu'elles sont un peu lourdes, ta pergola se casse la binette et bousille tes fleurs. T'as tout gagné.
Du pas cher mais du genre t'en as pour tes sous.

Mais il a dû se grouiller Ours-brun, car comme d'habitude je vais un peu vite et j'avais déjà planté les 2 clématites alors qu'on avait pas acheté le matériel pour la pergola.
Hop, un petit tour chez le marchand de féraille. Coût de l'opération 18€ auquel on ajoute l'huile de coude.
Pas le temps de dire ouf, les clématites enlacent les arceaux et déjà la première fleur !! (et moi j'ai enlacé Ours-brun mais j'en dirai pas plus...)

Je pousse un peu plus loin dans le jardin et là je tombe sur une bestiole en train de butiner une rose trémière. Je constate d'ailleurs que chez nous, il y a beaucoup de bestioles en balade. Faut dire que la pelouse ressemble plus à une prairie avec des fleurettes partout. Doivent s'y plaire les bêtes ! (j'ai remarqué que mes voisins ont des pelouses taillées à ras, tondues nettes, sans une fleur, sans un pissenlit... ça doit y aller le désherbant...)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire