Le dimanche 20 juin 2010

Il fait moche !

Et qu'est ce que l'on fait quand il fait moche ?
Je chiale parce qu'il y en a marre de ce temps maussade et froid?? Non, je m'attaque au tabouret chiné dans un dépôt-vente :

Hop, je sors mes restes de coton. Je prépare mes boules de coton en les mélangeant et je commence à crocheter en n° 8.

Pas de modèle, tout dans la tête. C'est simple. J'augmente un tour sur deux.
Quand je suis arrivée au diamètre désiré, je cesse les augmentations et puis je change deux fois de grosseur de crochet pour resserrer le travail. Voilà, le dessus de tabouret s'adapte parfaitement à l'assise.

Et voilà, le tabouret ira rejoindre la cuisine.


Il fait moche et gris. Pas de pluie mais beaucoup de vent.
Alors c'est l'occasion, de teindre à la machine les deux couvre-lit de la chambre d'amis.
L'un en vert citron,


l'autre en rose pâle (teinture Dylon). Ils sèchent vite grâce au vent.
C'est frais et gai, c'est le printemps ! Quoique.....

(attention : la teinture coûte plus chère que le couvre-lit acheté chez le suédois).


Cachou, lui a tout compris ; rien ne vaut une bonne sieste !



( Ours brun, lui se replie sur le fauteuil, les yeux dans le vague, soupire et dit :" aujourd'hui je suis dépressif". Mouaiff.....)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire