Le dimanche 30 mai 2010

C'est le printemps...

les cocci s'activent :





Je les ai vues en me baladant dans mon (modeste) jardin.

Et puis je me suis posée une question : pourquoi que chez moi, il y a plein de champignons à l'automne, de la mousse sur l'herbe en hiver, puis un tapis de violettes, puis des milliers de pâquerettes, des pissenlits et des myosotis au printemps ?
Et pourquoi que mes 5 voisins, tous retraités, chez eux, il n'y a pas une seule mauvaise herbe, pas une fleurette ? J'ai vachement regardé leurs pelouses. Moi, c'est plutôt de l'herbe à vaches.
Y mettent du désherbant la nuit et je les vois pas ? (je dis ça parce que j'en ai vu un passer de la lasure sur son portail à 6 h du matin même qu'il faisait pas encore jour; il avait une lampe frontale et que j'en ai choppé un deuxième en train de tondre le bout de pelouse sur le trottoir à 5h... c'est le bruit qui m'a réveillée...)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire