Le samedi 9 septembre 2023

La rentrée...

...scolaire, universitaire, professionnelle sauf pour moi qui suit officiellement retraitée. Bord** de me***, mais qu'estce que je suis heureuse et soulagée !!! Je revis. Les dernières années professionnelles ont été particulièrement difficiles entre les soucis de santé, les interventions chirurgicales et le monde du travail devenu tellement con et absurde. J'ai frolé le burn-out et finalement ai opté, sans franchement bien m'en rendre compte, pour le bore-out. Et ça c'est dur parceque tu n'en a plus rien à faire du boulot, plus rien ne t'interesse. Et tout ce que l'on peut te dire te passe par dessus la tête. Aujourd'hui, je me sens enfin détendue, libérée et soulagée comme si je sortais de prison après une longue détention ! Maintenant, je ne prévois rien ou presque, je me lève quand j'en ai envie. Je fais les courses aux heures creuses. Je programme mes rendez vous médicaux, copines, coiffeur etc uniquement l'après midi. je n'ai pas remplacé le boulot par des cours en tout genre au club des séniors. On verra ça plus tard et encore, pas sûr. En revanche, je lis, crochète, jardine et ne fais que ce qui me plait. Le mot d'ordre est : plus de contraintes ou le minimum. Je vais d'abord savourer ce temps là qui m'est offert et on avisera plus tard si je commence à tourner en rond...
Le jour de la rentrée, il a fait très beau et chaud. Et mes matous ont encore bien profité du jardin pour dormir, surveiller les intrus, chasser les papillons et glander. Et j'ai saisi l'appareil photo. Ils étaient trop mignons. Cannelle, elle, est toujours en train de siester quelque part. Elle n'a pas daigné se montrer.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire