Le samedi 27 mars 2021

L'écharpe safran devenue tour de cou

J'ai enfin terminé cet ouvrage débuté en octobre 2019 !

Mieux vaut tard que jamais.

J'avais commencé une écharpe en fil mohair avec un point d'arceaux au crochet. Puis je l'ai laissée de côté parce que sans trop savoir pourquoi, cela ne me convenait pas.

Il me semblait que les arceaux étaient trop lâches, tout ça était trop "mou"... peut être...

Bref, j'ai arrêté là le travail et comme on ne peut pas détricoter du mohair, j'ai gardé le petit morceau qui est devenu un petite écharpe pour poupée.




 

Et au creux de l'hiver, j'ai repris mon fil et mon crochet et ai finalement crocheté un petit tour de cou au point granny.

 





 C'est doux, chaud, léger et ça ne gratte pas.

Et j'adore cette couleur orangée (safran qu'elle a dit la productrice de laine de chèvres en Ardèche).

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire