Le mercredi 10 mars 2021

La belle baleine bleue

Ma baleine a été crochetée cet hiver, un jour où il neigeotait...

Je l'ai fabriquée à partir d'un tuto trouvé sur le net, en anglais svp.

J'ai utilisé du fil en double avec un crochet n° 4,5 et des restes de coton (1 fil blanc et 1 bleu pour le dos et 2 fils blancs pour le ventre).

Au début, bien que je suive scrupuleusement les explications, le travail rendu me semblait un peu bizarre. Cela ne prenait pas trop la forme d'une baleine... ça commençait à me chauffer un peu. 

Je ne comprenais rien au rang n° 49. 

Alors j'ai posé mon travail, suis allée me boire un thé... et tout s'est éclairé... ces 8 mailles que je devais plier en deux.. formerait la nageoire caudale !! 


 

Une fois que j'ai eu terminé la queue de la première partie, je l'ai vu naître cette baleine bleue.


 

 Et la voilà, bien charnue et d'un joli bleu turquoise :




 




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire