Le vendredi 2 octobre 2020

2ème essai de teinture

Du bleu, du vert et du violet (avec des colorants alimentaires)

Deuxième tentative ma foi, assez réussie même si je me suis fait une grosse frayeur... en sortant l'écheveau du micro onde.

La laine était complètement raplapla, très rétrécie, enserrée dans le film alimentaire. J'ai bien cru que j'avais tout cramé ! J'étais verte et ai bien failli mettre le tout à la poubelle...

J'ai pris le temps de la réflexion (et du refroidissement pour ne pas me brûler les doigts).

Finalement une fois le film plastique ouvert, le laine a repris sa forme initiale... ouf !!  

Le film utilisé n'étant pas le même qu'au 1er essai de teinture, je pense que la réaction a été différente à la chaleur. 

Ensuite, rinçage et bobinage, comme d'hab'. 

Ça m'éclate ces expériences de teinture, comme une gamine.

 



 







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire