Le dimanche 13 septembre 2020

Top d'été n°2

 C'est un modèle de chez Hobbii.

Je n'ai pas utilisé la qualité de fil proposée par Hobbii, parce que j'ai trop de pelotes dans mes tiroirs.

J' ai choisi le  fil "coton light"  de chez Drops. Il est composé de 50% de coton et 50 % de polyester, ce qui rend le fil plus léger.

Mais je ne recommande pas trop ce fil car trop chiant à travailler. Il se dédouble tout le temps et cela rend le travail pénible et plus long. (Si je me suis résolue à utiliser ce fil c'est uniquement parce que je veux à tout prix diminuer mon stock).

C'est dommage parce qu'une fois le pull terminé, il est très agréable à porter et plus léger qu'avec un fil 100 % coton...









Le top est crocheté avec un crochet n° 4, tout en demi-brides.

J'ai ajouté un rang de mailles serrées à l'encolure,  aux manches et au bas de l'ouvrage.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire