Le samedi 11 juillet 2020

Pantalon suédois

Sans rire, à force de  fouiner, ranger et trier, j'ai retrouvé dans un carton de tissus (classés par couleur s'il vous plait !), un pantalon découpé mais jamais assemblé.
Il a au moins 20 ans !!
Il y avait très certainement un truc qui ne me convenait pas et qui explique que je ne l'ai jamais piqué.
Mais quoi ?

Il est réalisé dans un tissu de coton.
Encore une fois, c'est un tissu de chez le suédois qui n'existe plus.
Le patron aussi venait de chez le suédois.
Je me souviens que les patrons étaient en papier kraft.
C'était de la couture simple et facile.
A l'époque, la vendeuse de chez le suédois me connaissait bien parce qu' elle me voyait régulièrement débarquer dans son rayon et craquer devant les tissus très originaux et colorés. Et toutes les deux, on discutait chiffon et couture.                 
Aujourd’hui, il n'y a plus de vendeuse dans ce rayon. Tu coupes toi même ton tissu puis tu le pèses et tu te casses à la caisse. Plus d'échanges et plus de conseils mais il paraît que c'est normal...





Alors évidemment, il y a belle lurette que je fais plus une taille 40. Je ne risque donc pas de rentrer dans ce futal même en m'allongeant sur le lit et en rentrant le bide à fond.
Pimprennelle le veut pour "traîner l' été" a t' elle dit. Au moins, il ne finira pas à la poubelle.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire