Le dimanche 8 mars 2020

Francine, la grenouille

Je vous montre cette grenouille que j'ai réalisée pour une copine, véritable adoratrice et fan des grenouilles, de toutes les grenouilles.
Maintenant je peux la montrer puisque je la lui ai offerte début janvier.
Il s'agit ici d'un essuie-mains, le truc que l'on accroche en général dans les petits coins.
Au final, je trouve ma bestiole jolie et marrante. Elle a le regard qui tue ! (normal, c'est moi qui l'ai faite).
Et ma copine a adoré. Ouf !



Attention, il s'agit bien d'une grenouille et non d'un crapaud. Si vous l'embrassez, elle ne se transforme pas en prince charmant !

*******

Elle est fabriquée à 100 % (ou presque) avec des matières récupérées pour une deuxième vie :

- 2 serviettes d'invités en éponge abandonnées dans un coin et acquises en solde, pour trois clous, chez Hema,
- les cotons de mon stock que je continue d'écluser,
- le tissu en coton pour le haut de la robe vient aussi de mon stock (couette fatiguée),
- la fibre pour rembourrer la tête et les bras avec l'intérieur d'un vieux coussin,
- le collier, "cadeau" issu de la vente par correspondance,
- fils et aiguilles du stock de ma grand-mère, récupérés il y a ... 30 ans.







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire