Le lundi 20 janvier 2020

Thérèse

J'étais en train de relire certains posts lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé de mon boulot depuis... des années !
Normal puisque la maladie s'est largement invitée dans ma vie. Une saleté de pathologie chronique et invalidante et différentes interventions chirurgicales m'ont collée en "stand bye" pour le moment.

Et puis le boulot, ben j'aime plus beaucoup voire plus du tout.
Je suis devenue "chef",  chef de moi même... ce qui me fait bien rigoler.
Plus exactement, je suis devenue "chef de projet". 

Et c'est quoi votre projet ? Ben, je sais pas. Je suis chef de projet sans projet.  C'est pas moi qui l'ai décidé, je n'ai pas eu mon mot à dire.

On est dans l'administration avec un grand A, l'administration dans toute sa splendeur. 

Là, où on fait un groupe de travail d’une durée de 3 mois pour savoir si tu vas mettre ton nom en majuscule ou en minuscule dans ta messagerie électronique. Là où un gars vous pond une note de 3 pages pour vous expliquer et demander de  mettre un tiret dans le nom composé de la nouvelle commune d'à côté.... merde, c'est vrai, j'oubliais qu'il veut  laisser "une trace de son passage dans la collectivité", sur son cv, parce "qu'il veut faire carrière"...

Pu*****, je crois que de tous les endroits où j'ai bossé, l’administration territoriale est la pire de toutes avec ses incompétents, ses glandeurs, ses jurys de recrutement bidons, ses "cooptés" à un poste par les potes et  autres escrocs...

Bref, tout ça ce sont des conneries. Le monde du travail ne m’intéresse plus. Il m'inquiète beaucoup pour les autres, les jeunes qui vont arriver sur le marché de l'emploi. Ils ont du souci à se faire avec tous les pervers qui rodent toute la journée à la recherche d'une nouvelle victime.

Pour ma part, je reste distante avec tout ce merdier. Et finalement c'est très certainement pour ça que j'adore mon crochet et mes ouvrages.


(image trouvée sur le net)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire