Le jeudi 28 mars 2019

Gratounette

J'ai testé le fil gratounette sur proposition de la marchande de laines.
Elle disposait de fil gratounette dans deux marques différentes.

La funny wash de Plassard :



Et la créative bubble de Rico :



J'avais lu quelque part que c'était difficile à travailler, du genre effet peeling sur les doigts, même  que t'as plus de d'empreintes digitales...

Ben, non. Pas du tout.
J'ai fait deux gants.

Un gant au crochet avec la Plassard :




 et un autre jaune, au tricot,  avec la Rico :






Bilan : c'était très facile, pas abrasif du tout. Le fil  Plassard est légèrement plus doux que le fil Rico.

Je n'ai pas encore essayé les gants en question, mais je pense que ça va être léger sur la peau, sous la douche.

Pour ce qui est d'un usage en cuisine, s'il me prenait l'envie de bricoler une éponge, je pense que cela ne devrait pas être très récurant. Je ne devrais pas  pouvoir décaper la poêle avec de l'omelette collée.

Mais bon, c'est amusant à réaliser. Le fil est facile à travailler et les couleurs proposées sont chatoyantes, gaies.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire