Le mercredi 6 mars 2019

Chaussons

J'ai rassemblé mes restes de pelotes de laine Eskimo (de chez Drops), plus deux nouvelles pelotes (vert et écru) et j'ai entrepris de me fabriquer des chaussons feutrés.
Le modèle est au crochet et on le trouve aisément sur le site Drops.
J'ai utilisé un crochet n° 7 et l'idée était de les faire suffisamment grands pour qu'après l'opération de feutrage, ils puissent m'aller parfaitement soit une pointure 41/42 (oui, oui, je sais, j'ai des grands panards !)





Bon, après  2 feutrages en machine à laver, à 60°,  les chaussons en question me conviennent bien à part peut-être la couleur écrue qui a viré au beige rosé (peut-être que je n'aurais pas dû dépasser les 40°).
Je mets du papier journal dans les chaussons pour les mettre en forme et les faire sécher.
Et voilà le résultat :






Bilan : je suis plutôt contente du résultat sauf que cela correspond plutôt à une pointure 44/45.
Mais dans le fond, tout ça m'amuse... crocheter un truc et ne pas savoir à quoi cela va ressembler après le feutrage. J' adore la surprise.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire