Le dimanche 28 octobre 2018

Ma sorcière bien aimée.

Je suis prête pour Halloween.
Les gamins peuvent passer à la maison quémander des bonbons,  Mélisandre saura les accueillir.

Cela fait très longtemps que j'avais envie de crocheter une sorcière  mais je ne trouvais pas de modèle sympa jusqu'à ce que je vois celle ci :


C'est un modèle du blog  lidia crochet qui a mis à disposition de tous, un super tuto en vidéo.
C'est ici: https://lidiacrochettricot.org/tutoriels-crochet/sorciere-halloween/
Les explications sont limpides.
Le crochetage est assez simple.
Et Lidia n'est pas avare de petites conseils pour planquer les fils, poser les cheveux, faire une verrue sur le nez de la sorcière, assembler les doigts en une main, coudre les différentes parties, fixer le chapeau... bref, ce fut un vrai plaisir de fabriquer cette belle sorcière.



La mienne est crochetée en n° 4 avec du coton  Paris de chez Drops.



Au final, elle me plait beaucoup même si le travail  avec du coton est un peu "raide" mais du coup l'ensemble se tient très bien.
Mais, si je devais en faire une deuxième (pas tout de suite, hein !), je tenterai le travail uniquement avec de la laine.






Je n'ai pas mis de fil doré dans le chapeau et les chaussures.
En revanche j'en ai mis un peu dans la robe (crochetée en laine) et dans la bordure de celle ci.
Et puis, sur les conseils d' Ours brun, je lui ai confectionné un châle noir.


Maintenant, elle attend sagement sur le tas de bois, la soirée d' Halloween pour faire peur aux enfants.

J'adore sa trogne, surtout son menton en galoche et sa verrue sur le nez crochu.
Elle abhorre une sourire coquin, elle a l'air presque sympa mais faut s'en méfier. C'est une sorcière !









Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire