Le lundi 11 décembre 2017

Déccouvrir l' Amérique centrale

Suis allée faire un périple en Amérique Centrale, plus exactement au Costa Rica.

 (image trouvée sur le net)

J'y ai rencontré la tribu Malecu, l'une des nombreuses tribus indigènes présentes sur le territoire bien avant l'arrivée des espagnols.



Avec eux,  j'ai participé à un atelier de travaux manuels.
J'ai donc confectionné des objets de décoration à partir de calebasses. Nous les avons gravées puis mises à sécher.

(On peut  facilement reconnaître un toucan et un colibri.)

Les Malicu nous ont aussi montré comment fabriquer ficelle et corde avec des plantes.




Un peu plus loin, sur notre route, j'ai participé à un atelier confection de bijoux (pendant qu'ours brun s'envoyait une pina colada au bar).
Pour ma part, j'ai fabriqué des boucles d'oreille avec des graines chinées, 100 % gratos, dans la nature.

(Simple, coloré et chic. Pimprenelle adore !)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire