Le samedi 28 octobre 2017

Ma poule

Elle était notre voisine depuis que nous avions aménagé dans cette petite maison, mitoyenne à la sienne, en... 1961.
Ma poule, c'est le nom donnée à notre vieille amie.
Elle nous appelait ainsi lorsque nous étions enfants.
Alors, nous, puis tous les enfants du quartier et aussi les parents de ces gamins, l'appelions gentiment "Ma poule".

Elle s'en est allée il y a trois semaines, en tenant la main de sa petite fille.
Elle a fermé un instant les yeux puis est partie doucement.

Et dans cette rue, c'est la septième maison qui se vide cette année (dont celle de mes parents), tout un quartier qui se transforme.
De nouvelles familles avec des enfants s'installent maintenant, sauf que eux ne peuvent pas jouer dans la rue comme nous le faisions tous ensemble.
Trop de voitures, trop dangereux.

Férue de tricot et de crochet, Ma poule m'avait donné quelques napperons crochetés.
Alors, j'en ai choisi un que j'ai transformé en attrape-rêves.
Peut-être qu'il apaisera mes nuits un peu tourmentées du moment.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire