Le dimanche 3 septembre 2017

Boules feutrées

Au début, il y a tous ces restes de pelotes de laine que je stocke pour le cas où... mais qui ne servent jamais à rien et m'encombrent.




Alors j' ai l'idée d'en faire des petites boules feutrées.
Il faut bien serrer la laine en formant la boule.
Je fais rentrer le fil dans chaque boule avec une aiguille à tapisserie.




Je glisse ces boulettes dans une vieille chaussette en nylon, en prenant soin de faire un nœud entre chaque boule.
Je passe les chapelets de boules à la machine à laver à 60°, avec un peu de lessive. Essorage à 1200 tours.
A la fin du cycle, les boules sont feutrées.
Je les laisse sécher dans la chaussette.



Enfin, je les sors de la chaussette (un peu chiant quand même mais faut faire un petit effort si on veut réutiliser la chaussette).
Et voilà mes petites boules de laine feutrées.
Attention, ça ne marche qu'avec du fil 100% laine, pas avec de l'acrylique !



Bon, tout ça pour en faire quoi ??
Au choix : des jouets pour les chats ou les garder en déco.
Mais peut-être avez vous d'autres idées...

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire