Le samedi 14 mars 2015

Notre mère

Il y a quelques jours,  j'ai réalisé que la maladie d’Alzheimer vous fait oublier tout mais pas forcément votre humour. 

A la juge qui, après s'être présentée, demande à notre mère si elle sait pourquoi elle est là, dans son cabinet, la réponse est : " Non, mais je ne pense pas que ce soit pour me mettre en prison..." 



 (photo trouvée sur le net)


Bon après tout ça, parce que solliciter une mesure de protection pour sa mère dont la mémoire fout le camp irrémédiablement, reste une démarche qu'on ne fait pas de gaité de cœur et puis parce que la nourriture reste encore une chose qu'elle apprécie, nous sommes toutes allées bouffer au restau, la mère et ses quatre filles. Et elle a aimé.

2 commentaires

priscilia a dit…
et encore...
si elle n'est pas agressive, pas apeurée, ou carrément terrifiée...
pour ma grand-mère, ça a été très vite et très bas! elle prenait mon grand-père pour son geôlier, croyait que j'étais sa nouvelle femme, que nous l'emprisonnions dans sa chambre, et une heure plus tard en voyant mon grand-père, croyait que c'était son frère venu l'assassiner à coup de pâtes vermicelles!
heureusement, elle était bien malade déjà, et ne pouvais plus marcher, sinon elle se serait carapaté très souvent!!
la maladie l'a emporté en 6 mois, mon grand-père a perdu 25kg, et moi je remercie le ciel qu'elle ait été malade! c'est horrible, mais aucun de nous n'aurait tenu plus d'un an dans ces conditions, elle était devenue vraiment mauvaise, disait des horreurs à tout le monde!
bref, j'espère vraiment que tout va bien se passer pour toi, je pense fort à toi aujourd'hui!
bisous bisous!
priscilia
Malou a dit…
Merci pour ton témoignage, Priscilia.
C'est vraiment une saloperie cette maladie, on passe par tous les états : la rigolade quand elle raconte des conneries et qu'en plus ça tombe comme un cheveu sur la soupe, la tristesse de la voir perdre la lecture, l'écriture d'être tellement "déconnectée"... et puis on sent par moment poindre un peu d'agressivité... bref on ne s'y attendait pas et on se sent tout petit devant cette maladie, impuissant et aussi épuisé par moment...

Enregistrer un commentaire