Le samedi 6 décembre 2014

Vietnam

Je suis de retour de ce magnifique pays.
Superbe voyage et très beau temps (bien agréable, cette coupure soleil  au milieu de l'hiver !)
Et puis, Thien, le guide francophone,  très sympathique, curieux, très intelligent et qui a vraiment cœur à vous faire découvrir le plus possible son pays.
Bref, je viens de revenir et j'ai déjà envie d'y retourner.

Alors quelques photos pour vous faire partager un peu de ce pays :


 Coucher de soleil dans la baie d'Halong, où nous avons eu la chance d'avoir du très beau temps (rare parait-il).




Une cuisine excellente et très variée. Ici, c'est 5 légumes, 5 viandes et 5 fruits chaque jour.




Des millions de vélos, mobylettes, scooters et motos. Ça grouille de monde mais tout est zen. Aucune agressivité...




Et des millions de casques.




De nombreux temples chinois (ou pas).




Ici, j'ai adressé mes vœux à la Dame Céleste. C'est écrit, là, sur le petit bout de papier sur un cône d'encens (Je ne vous dis pas quoi, mais ça à voir avec les hommes politiques français !)




 Une terre très riche et donc de magnifiques jardins. 





 Partout et tous les jours des marchés.




 Des hommes et des femmes qui travaillent dur.




 Des cafés-hamac pour se reposer un peu lorsqu'il fait trop chaud.




 Le delta du Mékong, grandiose et on ne peut s'empêcher de repenser au film "Apocalypse now" lorsque l'on se perd au milieu de la végétation.




Et partout des superbes fleurs.






Et puis j'ai eu le coup de foudre pour toutes ces femmes vietnamiennes, toutes plus belles.
Alors j'ai rapporté quelques souvenirs pour ne pas oublier....








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire