Le samedi 4 octobre 2014

Mandala

J'ai crocheté mon premier mandala.
Juste pour voir, comme ça.
C'était marrant et facile  à crocheter.
J'aime bien le mélange des couleurs.
Après je l'ai amidonné puis mis à sécher et enfin, repassé.
C'est beau.



Mais ça sert à quoi un mandala ? Je peux en faire quoi ? Vous avez des idées, vous ?


Un peu plus tard.... après être allée fouiner sur wiki, j'ai quelques explications :

 "  Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Dans le bouddhisme, il est utilisé surtout pour la méditation. Le diagramme est dans tous les cas remplies de symboles; il peut être associé à une divinité. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits. "

2 commentaires

priscilia a dit…
salut!
tu peux en faire un dessous de plat, des maniques, un gilet rond (j'en avais fait un, c'était la mode il y a 1 an ou 2!), euh... un tableau géant! un tapis, un châle avec plusieurs cousus ensemble, un plaid....
bon courage!!
bisous, priscilia
Malou a dit…
Merci pour toutes ces idées. Et puis ce serait une bonne façon d'utiliser toutes les pelotes de laine orphelines...

Enregistrer un commentaire