Le jeudi 29 mai 2014

Panier thaï de printemps

Je voulais réaliser un panier thaïlandais en trapilho et ça a merdé changé en cours de fabrication.

Un vrai panier thaï, c'est ça :



Et j'en ai vu un sur le net,  en trapilho s'il vous plait, et j'ai aimé. C'est sur le blog de Mademoiselle K. Elle a gentiment mis un tuto.
Me voilà donc parti chercher dans ma caverne à trapilho, une bobine de fil vert que je gardais précieusement pour le jour où... me viendrait une idée.

Donc l'idée est là, grâce à Mademoiselle K.
Je commence à bosser :



Tout se passe bien au début :



Jusqu'au moment où mon sac ne devient pas franchement ce que je voulais.
Résultat, ça ne prend pas le chemin de la Thaïlande mais plutôt du jardin du coin.



Et comme il me plaît bien, je ne le décrochète pas.
J'ai fait des anses plus épaisses que celles proposées dans le tuto,  faute de quoi elles vont s'allonger :



J'ajoute une jolie fleur jaune, sur les conseils de mes copines :


Et voilà le résultat.
Je l'adore !
Et la parisienne m'en a commandé un. Maintenant j'attends qu'elle m'apporte le trapilho de la couleur de son choix !

2 commentaires

priscilia a dit…
euh... et ça sert à quoi un panier thaï?
pourquoi il est plié en deux comme ça?
c'est étrange! mais tu t'en es très bien sorti, il est sympa aussi le tien!!
bisous!!
Malou a dit…
Eh bien, Priscilia, je ne peux pas répondre à tes questions... suis pas encore allée faire un tour en Thaïlande....

Enregistrer un commentaire