Le samedi 15 mars 2014

Les urgences



Je n'en ai pas parlé jusque là mais j'ai passé une journée de février aux urgences, à la suite de violentes douleurs et sur avis du médecin traitant,  pas rassurée du tout... qui a pensé que j'allais rendre l'âme... m'a foutu le trouillomètre à zéro, la nana.

9h30 - 19 heures aux urgences, j'ai eu le temps de faire une mini étude sociologique.
Cosmopolite le lieu, tant du côté des patients que du côté du corps médical. 
J'ai révisé mon espagnol avec un voisin de brancard, pendu au téléphone avec ses potes et sa mujer, entendu des supposés jurons italiens et indiens, de la très jolie chanson malienne (c'était peut-être une berceuse anti douleurs), des grognements roumains (s'est foutu un coup de tronçonneuse sur le crâne et s'est barré dès qu'il a compris que le pansement était terminé). 
J'ai reçu des explications médicales brésiliennes (oh! les beaux yeux du chirurgien!!) et celles cardiolo-marocaines d'une très sympathique interne. 
A part ça, j'ai chopé une p.... de migraine : merci les néons et les murs blancs qui n'arrangent rien. 

Bon, à ce jour je n'ai pas encore cassé ma pipe. Encore des examens et consultations à venir. 

En attendant faut que je pense sérieusement à crocheter une trousse ou boîte à pharmacie !

1 commentaire

priscilia a dit…
oh peuchère, l'horreur!!
rien que d'y penser, j'ai mal au coeur! sensible du médical la fille!!
j'espère que tout ira mieux très vite!
bisous, priscilia

Enregistrer un commentaire