Le vendredi 10 janvier 2014

Bonnet-pompon

C'est le dernier bonnet crocheté pour cet hiver.
C'est promis, juré ! (bon, j'ai pas craché par terre , juré sur la bible ou sur la tête de ma mère...)

Il s'agit d'un modèle que j'ai trouvé sur le net mais j'ai oublié de noter le site et je ne me souviens plus...

J'ai utilisé de la grosse laine et crochet n°6.
Crocheter un rectangle de 34 X 37 cm au point de côtes (on crochète  tout mailles serrées en piquant le crochet dans la maille arrière du point).
Coudre le rectangle pour former un tube.
Resserrer  en haut avec un fil de laine pour former le bonnet.
Replier le bas du bonnet pour former un revers.
Fabriquer un gros pompon et le coudre en haut du bonnet.







Conclusion : facile à réaliser, très rapide et joli.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire