Le vendredi 29 novembre 2013

Bonnets princesse Leïa

J'ai eu envie de m’essayer au bonnet façon princesse Leïa, juste pour voir si j'allais réussir à faire les coquilles de cheveux sur les oreilles.

Pas de patron. Laine pour crochet n°4.
Après différents essais (pas terribles), je me suis fixée sur des nattes enroulées sur les oreilles.
Une tresse = 48 brins. Longueur : 48 cm.

J'en ai crocheté un pour ma Pinprenelle. Ma nièce a été conquise et m'a demandé de lui en faire un.
Puis il y en a eu un, en taille enfant pour Lou Ann et un deuxième pour Lou.
Et pour finir, Muriel la gauchiste,  en a voulu un, rouge. Réflexion faite, je me demande si elle est pas allée à la manif' en Bretagne avec son bonnet.



Bon,  pour une nana qui n'aime pas beaucoup faire deux fois la même chose, j'ai été servie ! Mais je me suis bien amusée.

On m'a suggérée d'en crocheter un, de couleur verte. Pas pour une copine écolo-bio.
Non, c'est juste parce que le bonnet fait plutôt penser à "la denrée" dans "La soupe aux choux".
C'est un pote qui m'a dit ça mais il devait être bourré  pas être à jeun parce que après vérification sur le net, la denrée est habillé et coiffé en jaune et rouge, alors si le pote l' a vu vert, je m'inquiète pour lui...

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire